Praticien en thérapie naturelle
" Qui suis-je ? "
Concernant mon parcours professionnel, il s'est majoritairement effectué dans le milieu médico-social en tant qu'Educateur Scolaire au sein d'une fondation nationale de la protection de l'enfance mais également au sein des services de la Protection Judiciaire de la Jeunesse.
Baigner dans cet univers professionnel était pour moi une conviction, une mission, étant sensible à la condition sociale des enfants, des adolescents et de la famille. L'appétence pour ce type de fonction était en lien avec la dimension humaine, la richesse des rencontres, l'univers socio-éducatif et familiale mais aussi cette envie d'aider l'autre et déjà me rapprocher de qui j'étais…
C'est d'ailleurs durant cette période que les rencontres ont joué leurs jeux et attisées mes réflexions, mes appétences pour le monde de l'invisible, des énergies, et du soin. Depuis maintenant près de 10 ans je consulte régulièrement " une guérisseuse " qui m'a dévoilé dès la première séance mon don de magnétiseur et avec qui j'échange régulièrement. Celle-ci a été le déclencheur, le catalyseur de mon évolution spirituelle, psychique et m'accompagne dans ma démarche. Cette " supervision " avec elle est essentielle et me permet de m'acculturer, me questionner, me remettre en question, comprendre mes facultés, relater mes expériences de soin et ce dans le souci d'évoluer sereinement et sainement. Tout ceci dans une visée ayant trait à soulager et soigner les autres de façon professionnelle et éthique.
" Les crises, les bouleversements et la maladie ne surgissent pas par hasard. Ils nous servent d'indicateurs pour rectifier une trajectoire, explorer de nouvelles orientations, expérimenter un autre chemin de vie. " Carl Gustav Jung
J'ai également réalisé des séances d'hypnose régressive qui m'a permis de découvrir mes vies antérieures principalement en lien avec les domaines de la religion (prêtre et exorciseur) et du soin (guérisseur quantique, médecin de l'âme).
Cette expérience n'a fait que confirmer mes ressentis et les dires de certains professionnels de médecine alternative m'indiquant ma voie professionnelle à suivre dans ma vie terrestre actuelle qui est vouée à soigner les autres grâce à mon don transmis par mon Grand-père maternelle.
Une prise de conscience s'est alors opérée de façon progressive et le temps de l'intégration à fait son œuvre…
En parallèle j'ai entrepris un accompagnement thérapeutique avec une psychologue afin de mieux appréhender mon cheminement spirituel et prendre conscience de mes facultés sur les plans énergétiques et ésotériques. Ce travail thérapeutique a déclenché en moi l'assurance de pouvoir m'investir dans cette direction de vie avec un apport de confiance et d'assurance. J'ai également beaucoup appris sur ma filiation et compris la passation de don entre mon Grand-père maternelle et moi-même.
Mon don s'est développé au fil des années. Aujourd'hui, il me permet de pratiquer un soin sur les organes ou les parties d'un corps malade ou dysfonctionnel. Je me mets alors en contact avec l'âme de la personne. En fonction du diagnostic, je suis guidé pour travailler, nettoyer le patient des différentes empreintes toxiques de ses anciennes vies.
Le travail se termine par une transmission de l'énergie universelle qui s'invite par le haut de mon crâne et ressort par mes mains en direction de la zone à traiter. Je n'ai pas besoin de toucher le patient pour cela.
Après de nombreuses expériences positives de guérison auprès de mes proches, de mes amis, de mon entourage, il est temps pour moi d'en faire bénéficier le plus grand nombre.
"On ne peut guérir la partie sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparé de l'âme, et pour que l'esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l'âme. Car c'est une erreur fondamentale des médecins d'aujourd'hui : séparer dès l'abord l'âme et le corps. ". Platon (427-347 av J-C), Charmides.